FORMATION INFORMATIQUE

L’ordinateur et les outils numériques deviennent indispensables dans la vie quotidienne.

Les personnes retraitées de plus de 60 ans résidant en Ardèche peuvent bénéficier d’une formation gratuite en informatique grâce à la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail, au Département et à d’autres partenaires.

C’est ainsi que 16 adhérents du Club “Bon Vivant” au Crestet se sont inscrits au Centre Multimedia de Lamastre. Un premier groupe de 8 personnes, sous la conduite expérimentée et les conseils avisés de Stéphanie Rissoan, a suivi cette formation chaque mercredi matin du 17 octobre au 7 novembre. Un second groupe suivra aussi le mercredi matin du 28 novembre au 19 décembre.

La formation proposée s’adresse à des débutants avec la création d’un document texte, la recherche sur Internet, l’utilisation de la messagerie, les démarches administratives et la culture numérique.

Si l’adaptation à cette nouvelle réalité est sans doute irréversible, un ordinateur ne peut pas tout apporter comme le lien social, les moments de partage et de convivialité nécessaires au bien vivre ensemble. Il suffit alors de trouver un juste équilibre entre réalité virtuelle et vie quotidienne.

Alain Jammet

2018-11-15T13:06:24+00:00